Test

BALANCE CONNECTÉE YOUNDGO 

Type d’alimentation

3 piles AAA

Autonomie

de 6 à 12 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

30cm x 30cm x 2.0cm

Poids de la balance

1.0 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

Avec plusieurs modèles de balances connectées qui offrent différents niveaux de performances, Youngdo est un acteur qui compte sur le marché. Leur seul problème, c’est qu’il est difficile d’identifier leurs différents pèses personne. Ces balances n’ont pas un nom pour chaque modèle, et cela prête à confusion !

Actuellement, Youngdo propose en catalogue 5 balances différentes, dont 4 sont connectées. Si leurs designs sont bien différenciés et qu’elles se reconnaissent facilement, le problème est qu’elles se nomment toutes Youngdo Smart Scale.

Ici nous nous intéressons au modèle de base, qui offre 19 mesures et fonctionne avec 3 piles AAA.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

16/20

Ce modèle est simple et facilement identifiable : c’est le seul de la gamme Youngdo à être de couleur blanche.

Le plateau en verre trempé est un carré de 30 cm de côté, avec 4 électrodes elliptiques allongées disposées horizontalement. L’affichage LED blanc est un choix étonnant. C’est élégant, c’est certain, mais la lecture est difficile sachant que le plateau est d’une couleur similaire. En cas de reflet, on n’y voit plus rien !

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

17/20

La précision des mesures données par les balances Youngdo a longtemps été sujet à débat. Nombre d’utilisateurs s’en sont plaint, et il est avéré que le fabricant a échangé une grande quantité d’appareil encore sous garantie. L’hypothèse la plus probable est celle d’un défaut sur une série.

Toutefois, ce défaut n’est plus d’actualité et Youngdo y a remédié depuis un certain temps. Les tests ont prouvé que les données mesurées sont correctes, aussi bien en comparaison avec d’autres balances que sur plusieurs mesures consécutives.

Avec 19 données corporelles fournies, la quantité d’information proposée est bien supérieure aux autres modèles de cette catégorie de prix.

Elle fonctionne avec 3 piles AAA, qui lui donnent une autonomie de l’ordre d’un an, en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Sans surprise, la communication avec votre téléphone se fait par Bluetooth.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

12/20

L’application Scale Up peut être utilisée avec les téléphones fonctionnant sous Androïd ou sous iOS. Bien entendu, elle est gratuite, mais elle est aussi assez limitée en termes de possibilités.

Elle fonctionne bien, permettant de se connecter, de faire les réglages nécessaires, de transférer les données… et c’est tout. Elle se contente du minimum. Et la traduction française est assez exotique, ce qui peut s’avérer soit énervant, soit amusant !

Il est plutôt conseillé de l’utiliser avec l’une application de fitness un peu plus complètes. La vaste majorité sont compatibles, comme par exemple Samsung Health, Google Fit, Fitbit ou Apple Health.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

15/20

C’est une balance qui fonctionne bien, à un prix tout à fait raisonnable. Par rapport à d’autres modèles de cette catégorie de prix, elle propose bien plus de fonctions, ce qui en fait un produit intéressant.

Il pose en revanche quelques difficultés, souvent liées à une traduction parfois hasardeuse, et risque de décevoir certains qui n’arriveront pas à utiliser son potentiel.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Ce pèse personne connecté est intéressant par la quantité de données qu’il offre, mais son utilisation est assez difficile pour celui qui cherche une balance connectée facile à utiliser. À moins de vouloir à tout prix les 19 mesures offertes par ce modèle, il existe d’autres options dans cette gamme qui semblent plus adaptées pour ceux qui cherchent une première balance connectée, comme par exemple la MI Scale 2 de Xiaomi ou la ES30M de Renpho.

ON A AIMÉ :

  • Les nombreuses données mesurées
  • Le prix très abordable
  • Le grand plateau de pesée
  • Le poids ultra léger
  • Le design plat qui facilite le rangement

ON A MOINS AIMÉ :

  • La confusion facile entre les différents modèles de la marque
  • L’affichage difficile à lire
  • L’absence de Wifi
  • L’absence de recharge USB

NOTE FINALE

15/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher