Test

BALANCE CONNECTÉE Eufy C1

Type d’alimentation

3 piles AAA

Autonomie

De 6 à 12 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

28cm x 28cm x 2.3cm

Poids de la balance

2.2 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

Le pèse personne C1 de Eufy est un classique qui a séduit de nombreux amateurs de santé et fitness, et continue à rencontrer un franc succès malgré une technologie qui commence à dater.

Dépassée par de nombreux autres modèles, remplacée (en théorie) par la P1 chez Eufy, elle fait de la résistance et n’a pas dit son dernier mot.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

16/20

Son apparence a été copiée par de nombreuses balances plus récentes. Un carré aux coins arrondis, 4 électrodes rondes qui vous indiquent où positionner vos pieds, vous avez déjà vu cela ? Et bien c’est le design original de la C1 de Eufy !

À la fois classique et moderne, elle s’intègre parfaitement dans votre salle de bain. Elle existe en noir et en blanc, pour s’adapter à votre décoration.

Son affichage LED est grand et facilement lisible, dans toutes les conditions de lumière.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

15/20

Les modèles actuels ont gagné en précision par rapport aux premiers. Si la C1 reste une balance d’entrée de gamme qui ne peut lutter contre les modèles premiums, elle n’a en revanche pas à rougir de la comparaison avec les appareils plus récents de sa catégorie.

Les données fournies sont : poids, pourcentage de graisse corporelle, indice de masse corporelle, masse hydrique, métabolisme de base, graisse viscérale, masse maigre, masse osseuse, masse musculaire et pourcentage de muscles.

Son plateau de 28 cm par 28 cm est suffisant pour se peser sans difficulté, et permet de la ranger facilement si besoin est.

La communication avec le téléphone se fait par Bluetooth, et il est impératif d’avoir le téléphone près pour que les données soient synchronisées.

Cette balance fonctionne avec 3 piles AAA, qui assurent une durée de vie d’environ un an, en fonction bien évidemment de l’usage que vous en faites.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

16/20

Cette balance est faite pour fonctionner avec l’application EufyLife, que l’on trouve gratuitement sur Apple Store et Google Play. Elle est simple à utiliser, visuellement attractive, et très complète.

Si vous avez d’autres objets connectés et que vous utilisez une application comme Google Fit, Apple Health, Fitbit ou Samsung Health, sachez qu’elles sont compatibles avec l’application Eufylife. Vous pouvez donc retrouver toutes vos données sport et santé dans un seul endroit, ce qui est un avantage considérable.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

17/20

Le prix de la C1 baisse au fil des années, et c’est sûrement ce qui explique qu’elle continue à avoir autant de succès. En effet, pour un coût inférieur à la vaste majorité des balances premier prix récentes, il est possible d’avoir un modèle qui a vieilli, certes, mais qui continue à fonctionner à merveille.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

La balance connectée C1 de Eufy est un indémodable qui ne déçoit jamais. Elle évolue suffisamment pour ne jamais se retrouver dépassée, et continue à faire de la concurrence à la P1, le modèle plus récent de chez Eufy qui est pourtant bien plus performant. Au final, les nostalgiques du bon vieux temps et ceux qui préfèrent la garantie d’une technologie qui a fait ses preuves restent sur la C1, dont le prix est maintenant inférieur à l’AH100 de Huawei pour une qualité bien plus satisfaisante.

ON A AIMÉ :

  • La longévité de ce modèle
  • Le tout petit prix
  • La précision des mesures
  • Le design, devenu un classique

ON A MOINS AIMÉ :

  • Les 3 piles AAA au lieu d’un chargement par USB
  • La connexion par Bluetooth seulement

NOTE FINALE

16/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher