Test

BALANCE CONNECTÉE AWOW HEALTHKEEP

Type d’alimentation

2 piles AAA

Autonomie

environ 6 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

26cm x 26cm x 2.0cm

Poids de la balance

1.0 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

C’est l’une des balances connectées les moins chères du marché. Elle ne prétend en aucun cas faire de la concurrence aux meilleurs produits actuels, mais offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctions et possibilités.

 Elle gère aussi un nombre infini d’utilisateurs, ce qui fait qu’elle peut aussi être utilisée dans des clubs sportifs par exemple.

Un gros atout de cette balance : sa flexibilité. Elle est compatible avec la plupart des principales applications de fitness, et permet donc d’être utilisée avec des téléphones différents.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

17/20

Petite, fine et légère (1 kilo seulement), elle sait se faire discrète. Son plateau en verre trempé de couleur noire est résolument moderne, et les électrodes en forme de cercle donnent un aspect technologique qui plait. C’est une balance qui trouve sa place aussi bien dans la salle de bains que dans le salon, à côté des autres appareils domestiques connectés.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

16/20

Le pèse personne Healthkeep fait ce qu’on lui demande, et le fait bien. Les données fournies sont précises et, si elles ne sont pas très nombreuses, elles permettent de connaître les principaux indicateurs santé importants. Vous y retrouvez votre poids, IMC, pourcentage de graisse corporelle, poids du corps sans graisse, graisse sous-cutanée, graisse viscérale, masse hydrique, rythme musculaire squelettique, masse de muscle, masse osseuse, masse protéinique, métabolisme et âge corporel.

Les données sont transmises par Bluetooth, comme souvent pour les modèles d’entrée de gamme, et il vous faut avoir votre téléphone à côté de vous.

La balance fonctionne rapidement, et vous n’aurez besoin que de deux piles AAA, qui sont d’ailleurs fournies.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

16/20

L’application Fitdays est simple, gratuite, et disponible aussi bien pour les téléphones de chez Apple que ceux qui fonctionnent sous Androïd. Elle permet d’analyser et de stocker toutes les données, mais son plus grand atout est sa compatibilité.

En effet, elle peut transmettre les données de la balance à d’autres applications fitness, comme Apple Health, Google Fit, Samsung Health et l’application Fitbit. C’est un avantage appréciable pour ceux qui utilisent déjà l’une de ces applications pour mesurer leurs efforts. Plus besoin de gérer deux applications différentes, toutes les données sont transmises là où vous le souhaitez.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

18/20

C’est une des balances connectées les moins chères du marché, et pourtant la qualité est au rendez-vous. Bien entendu, elle n’est pas aussi complète, précise ou résistante que les balances premium. Bien sûr quelques options peuvent manquer. Mais au final, pour ce prix, il est difficile d’en demander plus.

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs produits niveau qualité-prix, dans la catégorie des balances d’entrée de gamme, comparables aux balances connectées de Renpho ou Youngdo.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Une agréable surprise. Le look « à la mode » des électrodes peut faire croire que Awow a privilégié le marketing et le design au côté technique et à la qualité, mais ce n’est pas du tout le cas. Ce pèse personne fonctionne bien, voire très bien, et est une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir les avantages d’une balance connectée.

En revanche, elle est trop limitée pour les professionnels, ou tous ceux qui veulent un suivi complet de toutes leurs données corporelles. Mais en général, ces derniers regardent une autre gamme de prix.

ON A AIMÉ :

  • Un prix très abordable pour tout le monde
  • La compatibilité de l’application avec les principales app de fitness et santé
  • Les piles incluses
  • Le poids super léger

ON A MOINS AIMÉ :

  • Le Bluetooth, qui oblige à avoir son téléphone et semble avoir quelques difficultés pour se connecter
  • L’absence de recharge USB, pas très écolo
  • La dimension du plateau, un peu petite pour se peser confortablement

NOTE FINALE

16.7/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher