Test

BALANCE CONNECTÉE Homever

Type d’alimentation

2 piles AAA

Autonomie

de 6 à 9 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

30cm x 26cm x 1.8cm

Poids de la balance

1.6 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

La balance connectée de chez Homever est un produit qui nous a étonnés.

Les remarques utilisateurs concernant des balances peu fiables qui donnent des poids différents entre deux mesures sont dues dans 99 % des cas à la même cause. La personne ne se positionne pas de la même manière sur la balance, répartissant son poids différemment sur le plateau, ce qui amène à des différences qui peuvent facilement atteindre quelques kilos.

C’est pour cela que la plupart des balances « simples » ont des électrodes bien visibles, qui permettent de savoir exactement où positionner les pieds.

Dans le cas de ce pèse personne, même en mettant les pieds au même endroit à chaque fois, des différences apparaissent. Celles-ci ne sont toutefois pas énormes (de l’ordre de 200 ou 300 g), et ne remettent pas en cause l’utilisation de cette balance pour des objectifs de perte (ou de gain) de poids. En revanche, cela peut être problématique pour les athlètes ayant besoin de données ultra précises.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

15/20

Homever joue la carte de l’originalité, avec une balance rectangulaire alors que la vaste majorité des concurrents choisissent de jouer la carte du classique avec un plateau carré. Les impédancemètres ont eux aussi un design qui sort du commun, et l’affichage LCD se voit très bien, même en pleine lumière.

Au final, cette balance a un look anti conformiste qui plait, et donne envie de l’utiliser souvent. C’est d’ailleurs bien le but.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

15/20

Les 18 données essentielles que nous fournit ce pèse personne sont très complètes. De plus, elle offre la possibilité de se mettre en mode athlète, et a une fonction bébé qui permet de connaître le poids de son nourrisson, en toute sécurité.

La plateforme de verre trempé mesure 30 cm par 26 cm et une épaisseur de 4 mm. Ceci explique le poids léger de cette balance, mais peut aussi être la cause des imprécisions au niveau des mesures, celui-ci n’étant pas assez rigide pour répartir équitablement le poids entre les capteurs.

Cet appareil fonctionne avec seulement deux piles AAA, et se connecte avec votre téléphone avec la technologie Bluetooth. N’oubliez pas de prendre votre Smartphone avec vous lorsque vous vous pesez !

QUALITÉ DE L’APPLICATION

14/20

Cette balance connectée fonctionne avec l’application FitDays, qui fonctionne aussi bien sur les téléphones Apple que sur ceux qui tournent sous Android. Celle-ci est simple d’utilisation, et permet de conserver les données, d’analyser les tendances et d’atteindre plus rapidement ses objectifs santé.

Elle peut aussi être connectée aux plus grandes applications fitness, comme Google Fit, Apple Health ou Fitbit, afin d’avoir toutes ses données sport et santé dans un seul endroit. C’est ainsi que l’on peut avoir une vue globale de tous les critères qui définissent son état de forme.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

16/20

Le design et la quantité de mesure sont clairement au-dessus de la moyenne, tout cela pour un prix incroyablement bas. C’est sûr que les mesures ne sont pas les plus précises du monde, mais, si cela ne vous gêne pas, cette balance offre un très bon compromis entre le prix et les services fournis.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Il est certain que le manque de fiabilité des mesures peut être choquant, mais quand on y pense bien, la majorité d’entre nous n’a pas besoin d’une précision médicale. Une différence de poids de 200 g, ou de 0,1 % sur la masse graisseuse est énorme pour un cycliste professionnel dans la dernière ligne droite de sa préparation pour le Tour de France. Mais elle n’influe pas vraiment pour quelqu’un dont l’objectif est de courir le marathon en 3 heures. Et puis, cela peut donner une excuse en cas d’échec ! (« Ce n’est pas de ma faute, c’est ma balance qui marche mal ! Avec 200 g de moins, c’est sûr que j’aurais terminé en 2 h 55 au lieu de 3 h 20 ! »)

Dans le même style de balance à prix réduit qui remplissent leur fonction sans pour autant être exceptionnelles, vous pouvez aussi jeter un œil à la Kamtron ou à ce modèle de chez Youngdo.

ON A AIMÉ :

  • Le design novateur et original
  • La quantité d’informations fournie
  • Les piles fournies
  • Le plateau de pesée confortable
  • Le design plat qui facilite le rangement sous un meuble

ON A MOINS AIMÉ :

  • Les variations étonnantes dans les mesures
  • La connexion Bluetooth qui oblige à avoir son téléphone
  • L’absence de recharge USB

NOTE FINALE

15/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher