PRÉSENTATION
Avec sa technologie à bio impédance, la balance digitale Kamtron a vite séduit un public curieux, qui s’est rapidement montré satisfait par les prestations offertes. Ce n’est pas un produit destiné aux athlètes professionnels ou aux fous du fitness, mais il est pensé pour la vaste majorité d’entre nous, ceux qui veulent prendre soin d’eux et être en forme.
DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL
15/20
D’une apparence étrangement similaire à celles des balances connectées de Xiaomi, elle est élégante, moderne et passe-partout. Il est cependant regrettable que les designers de chez Kamtron n’aient pas été un peu plus inventifs et se soient contentés de reproduire ce qui fonctionne déjà. On ne change pas une formule gagnante, mais bon…
Deux versions existent en parallèle : celle avec le plateau noir, et celle avec le plateau blanc. Dans les deux cas, les électrodes rondes et grises indiquent exactement où mettre les pieds pour se peser.
L’affichage en chiffres rouges se voit parfaitement sur les deux versions.
CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS
15/20
Les données fournies sont nombreuses : poids, indice de masse corporelle, masse hydrique, masse musculaire, masse osseuse, métabolisme de base, âge métabolique, muscle squelettique, pourcentage de graisse corporelle, graisse viscérale et masse de protéines.
Les mesures sont fiables, mais les algorithmes de calcul donnent parfois des résultats qui peuvent paraître surprenants. C’est amplement suffisant pour connaître l’évolution et atteindre des objectifs généraux de santé, mais les plus exigeants, avec des objectifs bien précis, risquent de s’arracher les cheveux.
Son large plateau en verre trempé de 6 mm offre un confort certain, fort appréciable lorsque l’on monte dessus tous les jours.
Si elle gère un nombre infini d’utilisateurs, sa connexion Bluetooth ne peut gérer qu’un seul téléphone à la fois. Chaque membre de la famille devra donc bien penser à se déconnecter pour que le suivant puisse l’utiliser.
Elle fonctionne à l’aide 3 piles AAA, qui donnent une autonomie d’environ un an, selon l’utilisation que vous en faites.
QUALITÉ DE L’APPLICATION
15/20
Cette balance fonctionne conjointement avec l’application Feelfit. On peut retrouver cette dernière sur Google Play ou sur Apple Store, et elle fonctionne sur tous les téléphones. Elle est complète, permettant de stocker les mesures, d’analyser l’évolution dans le temps, de comparer les résultats et de définir des objectifs.
En bonus, elle peut transférer les données vers des applications de fitness généralistes plus connues, comme Fitbit App, Google Fit, ou Apple Health.
RAPPORT QUALITÉ / PRIX
16/20
QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?
Il est évident que l’imprécision des algorithmes de calcul pour certaines données et un gros problème pour ceux qui ont besoin de données exactes. D’un autre côté, nous parlons ici d’une balance entrée de gamme comparable à la Homever, qui ne s’adresse pas aux athlètes, mais plutôt au grand public. Et au final, celui-ci y trouve tout ce dont il a besoin pour perdre du poids et se remettre en forme.
ON A AIMÉ :
- Une utilisation confortable
- Une grande quantité de mesures transmises
- Un prix tout doux
ON A MOINS AIMÉ :
- Le fonctionnement sur piles, sans possibilité de recharge USB
- Le doute sur certaines données calculées
- Le plateau de pesée assez petit
NOTE FINALE
15.3/20
Nos derniers tests de balance connectée
Test de la balance connectée Index S2 Smart Scale de chez Garmin
Nouvelle venue dans la famille Garmin, découvrez notre test complet de la balance connectée à impédancemètre Index S2 Smart Scale.
Test de la balance connectée Huawei Scale 3
Fortes de leur succès, les balances connectées de chez Huawei séduisent toujours autant. Découvrez notre test complet de la Huawei Scale 3
Test de la balance connectée Renpho ES30M
Particulièrement accessible et donc adaptée au grand public, découvrez ce que vaut vraiment la balance connectée ES30M de chez Renpho.