Test

BALANCE CONNECTÉE Kamtron

Type d’alimentation

3 piles AAA

Autonomie

de 6 à 12 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

26cm x 26cm x 2.5cm

Poids de la balance

1.3 kg

Poids maximum autorisé

150 kg

PRÉSENTATION 

Avec sa technologie à bio impédance, la balance digitale Kamtron a vite séduit un public curieux, qui s’est rapidement montré satisfait par les prestations offertes. Ce n’est pas un produit destiné aux athlètes professionnels ou aux fous du fitness, mais il est pensé pour la vaste majorité d’entre nous, ceux qui veulent prendre soin d’eux et être en forme.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

15/20

D’une apparence étrangement similaire à celles des balances connectées de Xiaomi, elle est élégante, moderne et passe-partout. Il est cependant regrettable que les designers de chez Kamtron n’aient pas été un peu plus inventifs et se soient contentés de reproduire ce qui fonctionne déjà. On ne change pas une formule gagnante, mais bon…

Deux versions existent en parallèle : celle avec le plateau noir, et celle avec le plateau blanc. Dans les deux cas, les électrodes rondes et grises indiquent exactement où mettre les pieds pour se peser.

L’affichage en chiffres rouges se voit parfaitement sur les deux versions.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

15/20

Les données fournies sont nombreuses : poids, indice de masse corporelle, masse hydrique, masse musculaire, masse osseuse, métabolisme de base, âge métabolique, muscle squelettique, pourcentage de graisse corporelle, graisse viscérale et masse de protéines.

Les mesures sont fiables, mais les algorithmes de calcul donnent parfois des résultats qui peuvent paraître surprenants. C’est amplement suffisant pour connaître l’évolution et atteindre des objectifs généraux de santé, mais les plus exigeants, avec des objectifs bien précis, risquent de s’arracher les cheveux.

Son large plateau en verre trempé de 6 mm offre un confort certain, fort appréciable lorsque l’on monte dessus tous les jours.

Si elle gère un nombre infini d’utilisateurs, sa connexion Bluetooth ne peut gérer qu’un seul téléphone à la fois. Chaque membre de la famille devra donc bien penser à se déconnecter pour que le suivant puisse l’utiliser.

Elle fonctionne à l’aide 3 piles AAA, qui donnent une autonomie d’environ un an, selon l’utilisation que vous en faites.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

15/20

Cette balance fonctionne conjointement avec l’application Feelfit. On peut retrouver cette dernière sur Google Play ou sur Apple Store, et elle fonctionne sur tous les téléphones. Elle est complète, permettant de stocker les mesures, d’analyser l’évolution dans le temps, de comparer les résultats et de définir des objectifs.

En bonus, elle peut transférer les données vers des applications de fitness généralistes plus connues, comme Fitbit App, Google Fit, ou Apple Health.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

16/20

Cette balance de chez Kamtron connaît un succès indiscutable auprès du public, et ce n’est pas sans raison. Pour un tout petit prix, elle fournit des données complètes et s’utilise très facilement. Dans sa catégorie, c’est un des pèse personne qui séduit ceux qui en veulent plus pour moins cher.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Il est évident que l’imprécision des algorithmes de calcul pour certaines données et un gros problème pour ceux qui ont besoin de données exactes. D’un autre côté, nous parlons ici d’une balance entrée de gamme comparable à la Homever, qui ne s’adresse pas aux athlètes, mais plutôt au grand public. Et au final, celui-ci y trouve tout ce dont il a besoin pour perdre du poids et se remettre en forme.

ON A AIMÉ :

  • Une utilisation confortable
  • Une grande quantité de mesures transmises
  • Un prix tout doux

ON A MOINS AIMÉ :

  • Le fonctionnement sur piles, sans possibilité de recharge USB
  • Le doute sur certaines données calculées
  • Le plateau de pesée assez petit

NOTE FINALE

15.3/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher