Test

Balance connectée FitBit Aria 2

Type d’alimentation

3 piles AAA

Autonomie

De 6 à 12 mois

Connexion Wi-Fi

OUI

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

31cm x 31cm x 3.3cm

Poids de la balance

1.9 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

Si vous vous intéressez au sport et aux objets connectés, vous connaissez déjà sûrement Fitbit. C’est l’un des principaux acteurs du secteur, et leurs produits sont souvent des références.

Bien évidemment, il était hors de question qu’ils n’offrent pas de balance connectée, et bien évidemment ils proposent une offre complète et de qualité. Tandis que l’Aria Air est plus simple et plus limitée — mais aussi moins cher —, ce modèle Aria 2 est le top de la marque et elle ne déçoit pas.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

18/20

Le design de cette balance est assez classique pour un produit de chez Fitbit, suivant les lignes directrices propres de la marque : chic et élégant, tout en restant moderne et discret. Les électrodes sont parfaitement incluses dans le design du plateau, et l’affichage LCD en forme de rond est à la fois novateur et très lisible. Une réussite certaine.

Il existe deux modèles. Le plateau du premier est noir et gris sombre, tandis que le deuxième est blanc et gris clair. Quelle que soit la tonalité de votre salle de bains, il existe un modèle de l’Aria 2 qui s’intègre parfaitement.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

15/20

Cette balance ne fournit que peu de mesures, se limitant au poids, à l’indice de masse corporelle, à la masse grasse et à la masse maigre. C’est d’ailleurs le gros point noir de cette balance, dont les données fournies peuvent être insuffisantes pour les athlètes.

Si elle ne fait pas dans la quantité, elle fait bel et bien dans la qualité, avec des mesures ultraprécises qui permettent une analyse poussée en toute confiance.

Son plateau de 31 cm par 31 cm est parmi les plus spacieux et même ceux qui chaussent du 48 peuvent confortablement prendre leur poids.

La synchronisation WiFi fonctionne parfaitement et les données sont instantanément accessibles sur votre Smartphone où votre ordinateur, où que vous soyez. Elle permet aussi de gérer toute la famille, en autorisant jusqu’à 8 utilisateurs.

Elle fonctionne à l’aide de 3 piles AAA qui sont fournies au moment de l’achat.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

19/20

L’application Fitbit, c’est une référence dans le domaine des logiciels de suivi sport et santé. La plupart des amateurs de fitness la connaissent et vantent ses mérites. Il est toujours difficile de dire quelle est LA meilleure application du secteur sans ouvrir un débat interminable, mais le fait qu’elle figure sur le podium est indiscutable.

Elle permet de regrouper les données de tous vos appareils Fitbit, pour avoir un suivi complet de vos activités qui vous permet de faire un bilan forme et santé en quelques clics. Ses possibilités sont immenses, et son utilisation reste simple, même pour ceux qui sont réfractaires aux nouvelles technologies.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

17/20

Cette balance n’est pas donnée, elle fait partie des produits haut de gamme et son prix est à la mesure. Sa précision et ses possibilités justifient amplement son niveau de prix, même s’il est vrai que le peu de mesures peut être frustrant par rapport à d’autres modèles premiums.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

C’est une superbe balance connectée, qui offre design moderne, précision de haut niveau, et accès à une application complète. Elle peut toutefois cependant s’avérer insuffisante pour les plus sportifs, qui regrettent l’absence d’information sur la masse hydrique notamment. Les autres utilisateurs en seront ravis, et ceux qui souhaitent un produit Fitbit un peu plus abordable peuvent jeter un coup d’œil à sa « petite sœur », l’Aria Air.

Dans la catégorie des balances haut de gamme, elle se situe un ton en dessous de la Body Cardio, aussi bien au niveau des performances que du prix, mais bien au-dessus de l’Index de Garmin, pour un prix inférieur.

ON A AIMÉ :

  • La précision incroyable des données fournies
  • L’application Fitbit, une référence incroyablement complète
  • La possibilité de se connecter en Wifi
  • Un plateau de pesée confortable et spacieux
  • La simplicité d’utilisation
  • Le fait que les piles sont livrées avec la balance

ON A MOINS AIMÉ :

  • Fonctionnement sur piles, pas de recharge USB, dommage pour une balance de ce niveau
  • Peu de mesures différentes, Fitbit aurait pu développer un peu plus

NOTE FINALE

17.3/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher