Test

BALANCE CONNECTÉE RENPHO CS20M

Type d’alimentation

3 piles AAA

Autonomie

environ 12 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

28cm x 28cm x 2.5cm

Poids de la balance

1.4 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

Renpho fait partie de ces constructeurs de balances connectées d’une qualité surprenante à un prix incroyable. Tous leurs modèles sont faits sur le même principe, les différences se situant au niveau des dimensions, des couleurs, et de la batterie.

Avec plus de 3 millions d’utilisateursconvaincus dans le monde entier, le pèse personne à impédancemètre Renpho a sans aucun doute passé avec succès le test d’utilisation. Fiabilité, durabilité, le tout pour un petit prix, voilà ce qu’ils proposent.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

16/20

Cette balance au design épuré s’intègre parfaitement dans toutes les salles de bains. Ses quatre électrodes rondes bien visibles sont pratiques pour savoir se positionner, mais aussi assez esthétique.

Ce modèle CS20M est assez grand, avec un plateau en verre trempé de 6 mm de dimension 28 cm par 28 cm de couleur noire. Les pieds sont équipés de caoutchouc antidérapage, qui évitent que la balance ne glisse lorsque l’on grimpe dessus. Mais il est plus difficile de la faire disparaitre sous un meuble en la poussant légèrement du pied après la mesure.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

18/20

Renpho ne sacrifie pas la précision des données et leurs balances n’ont rien à envier à leurs concurrents. Alors bien sûr, on n’est pas au niveau des meilleurs modèles du marché, mais les utilisateurs peuvent faire confiance aux mesures enregistrées et c’est bien le principal.

Celles-ci sont au nombre de 13 : poidsindice de masse corporellepourcentage de graissepourcentage hydriquepoids sans graissegraisse sous-cutanéegraisse viscéralemasse musculairemasse osseusemuscle squelettiquemétabolisme basique et âge corporel. C’est largement suffisant pour atteindre les objectifs santé et fitness que l’on se fixe.

Un autre avantage de cette balance est qu’elle ne limite pas le nombre d’utilisateurs. Elle est donc parfaitement adaptée aux familles nombreuses, ou aux clubs de sport.

La connexion avec votre Smartphone se fait par Bluetooth seulement, et vous devrez donc avoir en permanence votre téléphone avec vous pour que les données soient transmises.

Cette balance fonctionne avec 3 piles AAA (fournies), qui lui donne une autonomie de 1 à 2 ans, selon l’utilisation.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

14/20

L’application santé de Renpho est bien évidemment gratuite, et disponible sur Google Play et Apple Store. Elle est simple d’utilisation et permet de faire un bon suivi et des analyses utiles, mais reste basique. Elle offre toutefois l’avantage d’être accessible même lorsque le téléphone n’est pas connecté, les données étant mises à jour lors de la synchronisation suivante.

L’intérêt majeur de cette balance est qu’elle peut communiquer avec les plus importantes applications fitness du marché : Apple Health, Samsung Health, FitBit et Google Fit.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

19/20

Un produit aux performances fiables, à moins de 50 euros, ne peut qu’être bien noté dans une catégorie qui prend en compte le rapport qualité-prix !

Les balances Renpho sont abordables, donnent des mesures précises, et sont compatibles avec la plupart des applications fitness disponibles sur le marché. À moins d’être extrêmement exigeant, ou d’avoir des objectifs bien précis qui ne sont pas couverts par ce modèle, vous ne risquez pas d’avoir la sensation désagréable que votre argent a été gaspillé.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Ce n’est pas la meilleure balance du monde, mais ce n’est pas leur objectif. Renpho permet au grand public de profiter de tous les bienfaits et avantages des pèse-personnes connectés, sans avoir à faire un effort financier conséquent.

Ces produits sont idéaux pour tous ceux qui veulent découvrir ce que peut apporter une balance connectée, mais aussi pour ceux qui sont déjà convaincus et n’ont pas besoin de fonctions avancées. Notre préférence va cependant vers le modèle ES30M, similaire à celui-ci mais avec une batterie rechargeable par USB.

ON A AIMÉ :

  • La simplicité et la précision de cette balance
  • Le prix tout doux pour le portefeuille.
  • La compatibilité avec de nombreuses applications
  • Les piles incluses

ON A MOINS AIMÉ :

  • La connexion Bluetooth seule, qui oblige à garder le téléphone près de soi
  • L’impossibilité de recharger par USB.

NOTE FINALE

16.8/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher