Test

BALANCE CONNECTÉE Mi Smart Scale 2 de chez Xiaomi

Type d’alimentation

4 piles AAA

Autonomie

De 6 à 12 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

30cm x 30cm x 2cm

Poids de la balance

1.6 kg

Poids maximum autorisé

150 kg

PRÉSENTATION 

Le constructeur chinois Xiaomi est connu pour ses produits connectés à prix mini qui ne sacrifient pas la qualité. Comment est-ce qu’ils y arrivent ? En réduisant au maximum le budget marketing, et en se contentant d’appliquer à la lettre des formules qui fonctionnent plutôt que d’investir de grandes sommes d’argent dans l’innovation.

La MI Smart Scale 2 est la dernière version de leur balance connectée. Plus récente, plus performante, plus compatible… c’est la meilleure de leur gamme qui profite de toutes les évolutions. Cela ne sert à rien de vous intéresser à leurs modèles plus anciens, et ne faites pas d’erreur de code produit si vous souhaitez la commander, au risque de vous retrouver avec un ancien modèle.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

16/20

Le design est simple, mais élégant et passe partout. Une balance ayant la forme d’un carré blanc aux coins arrondis, c’est exactement ce que l’on s’imagine. Mais l’écran digital (difficile à lire en pleine lumière) et surtout les 4 électrodes rondes trahissent qu’il s’agit bien d’un produit de haute technologie.

Fine — seulement 2 cm d’épaisseur —, elle se glisse facilement sous un meuble lorsque vous ne l’utilisez pas. Mais mieux vaut la laisser bien en évidence au milieu de la salle de bain : elle apporte une touche de modernité appréciable.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

17/20

Si Xiaomi réussit à offrir des produits à des prix défiant toute compétition, ce n’est pas parce qu’ils font n’importe quoi. La qualité est au rendez-vous : les mesures sont précises et les données sont nombreuses. Celles-ci sont au nombre de 13 : poids, indice de masse corporelle, masse musculaire, masse osseuse, masse de graisse corporelle, masse hydrique, masse protéique, graisse viscérale, forme du corps, métabolisme de base, poids idéal, âge corporel et score de santé.

Son plateau en verre trempé mesure 30 cm par 30 cm et accommode même les plus grands pieds sans difficulté. Précise, même pour de petits poids, elle permet de peser votre compagnon, qu’il s’agisse d’un chat ou d’un chien. Il va de soi que les données autres que le poids sont cependant faussées, car la composition est évidemment totalement différente entre un homme et un animal.

Elle se connecte seulement à travers le Bluetooth et vous devez donc garder votre téléphone à proximité pour que les données soient transférées.

Les 4 piles AAA nécessaires sont fournies.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

15/20

L’application MiFit est disponible pour tous les téléphones, pas seulement ceux de ce constructeur. Elle fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS et se trouve gratuitement sur Google Play ou Apple Store.

Elle est simple d’utilisation et très complète, n’ayant rien à envier aux leaders du secteur. Elle stocke et analyse les données, vous permettant de voir les tendances et d’observer vos résultats. Elle vous donne la possibilité de vous marquer des objectifs adaptés et vous aide à les atteindre.

Le gros problème : elle ne communique pas avec d’autres applications. Si vous voulez avoir toutes vos données santé dans un seul et même endroit, il vous faudra rejoindre la galaxie MiFit.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

19/20

C’est la marque de fabrique chez Xiaomi : offrir la meilleure qualité au meilleur prix. C’est loin d’être la meilleure balance connectée du marché, et il existe des modèles moins chers. Mais quand on s’intéresse aux performances offertes par euro payé, il n’y a pas de doutes : c’est une super affaire.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Dans la catégorie des balances connectées d’entrée de gamme, c’est probablement l’une des plus intéressantes. Elle est parfaite pour ceux qui n’ont jamais eu un tel appareil et souhaite voir comment cela fonctionne.

Le fait qu’elle ne soit pas compatible avec d’autres applications fitness doit cependant être pris en compte. Comme pour l’Index de Garmin, il faut bien se rendre compte que commencer à utiliser MiFit, c’est s’obliger à acquérir d’autres produits connectés de la marque si l’on souhaite avoir d’autres gadgets santé et fitness. C’est une pratique courante chez toutes les grandes marques, mais mieux vaut le savoir dès le début.

ON A AIMÉ :

  • Un prix à la limite de l’imbattable pour une telle balance
  • Les nombreuses données analysées avec précision
  • Le grand plateau de pesée, comfortable, pratique et résistant

ON A MOINS AIMÉ :

  • Le fonctionnement à l’aide de 4 piles au lieu d’une batterie rechargeable par USB
  • L’absence de WiFi

NOTE FINALE

16.8/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher