Test

Balance connectée Garmin Index

Type d’alimentation

4 piles AAA

Autonomie

jusqu’à 9 mois

Connexion Wi-Fi

OUI

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

35cm x 31cm x 3cm

Poids de la balance

2.8 kg

Poids maximum autorisé

181 kg

PRÉSENTATION 

Garmin est le leader mondial du GPS depuis plusieurs décennies. Cela fait maintenant quelques années qu’ils se sont lancés dans le secteur des objets de sports et fitness connectés, et ils s’imposent peu à peu comme une référence.

Avec leur balance connectée Index, ils ont eu des difficultés au début. Problèmes de connexions, problèmes de synchronisation… Les premiers utilisateurs ont été déçus par le produit.

Mais tout ceci fait partie du passé. Depuis novembre 2018, avec la version 3.1 du logiciel, tous ces problèmes sont résolus. Cette balance fonctionne désormais parfaitement, mais Garmin continue à insister auprès de ses utilisateurs : faites les mises à jour pour éviter tout problème !

La bonne nouvelle c’est que celles-ci sont automatiques si la balance est connectée par WiFi.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

16/20

Le premier point que l’on remarque sur cette balance c’est qu’elle est bien plus grande que la majorité des balances connectée. Avec un plateau en verre de 35 cm par 31 cm, elle offre beaucoup de place pour se positionner.

Cet avantage pratique peut en revanche devenir plus problématique lorsque l’on considère l’aspect purement visuel. Avec ces dimensions impressionnantes (elle fait aussi 3 cm de hauteur), cette balance se remarque dans votre salle de bains. Heureusement, son design élégant fait qu’elle s’intègre très bien dans le décor.

Il va de soi que le poids de l’appareil est à la mesure de la taille gigantesque, et ce pèse personne s’approche des 3 kg.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

15/20

Plutôt que la quantité d’informations, Garmin a choisi de privilégier la qualité. Les mesures sont peu nombreuses, mais elles sont fiables et utiles. Cette Smart Scale vous donne votre poids, votre indice de masse corporelle, votre taux de graisse corporelle, votre masse musculaire, votre masse osseuse et votre taux de masse hydrique. Largement de quoi faire un bon suivi de vos indicateurs santé.

La connexion se fait soit par WiFi, soit par Bluetooth, et les deux fonctionnent désormais parfaitement.

Cette balance fonctionne avec 4 piles AAA, pour une autonomie de 6 à 9 mois qui paraît bien faible par rapport aux autres produits. Il y a quelque chose qui consomme pas mal d’énergie, mais nous ne savons pas quoi.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

17/20

L’application Garmin Connect est l’une des meilleures sur le marché pour ceux qui aiment suivre et enregistrer leurs efforts et leurs indicateurs de santé. C’est un logiciel extrêmement complet, aux possibilités incroyables.

Bien pensé, il est utile pour ceux qui souhaitent une utilisation simple sans se prendre la tête, mais aussi pour ceux qui veulent analyser plus de données. Même les professionnels, qui ont besoin de précision et prennent en compte une multitude de facteurs, sont ravis par cet outil.

Le problème, c’est que l’application Garmin Connect est plutôt exclusive et oblige à connecter des produits Garmin. La qualité des informations et la puissance de l’application sont au détriment de sa compatibilité et de sa flexibilité.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

12/20

Même en admettant qu’il soit normal de payer plus pour une grande marque, il est difficile de comprendre le prix aussi élevé de cette balance connectée… S’il existe une explication technique pour justifier ce tarif, elle est inconnue.

Il est certain que c’est une excellente balance, précise et de bonne qualité, qui ne déçoit pas. Mais ses caractéristiques la place dans la catégorie entrée de gamme — milieu de gamme, alors qu’elle a le prix des meilleures balances premium.

Seule l’application Garmin Connect, qui est excellente, peut être considérée comme haut de gamme et cela ne justifie en aucun cas le prix demandé par Garmin pour leur balance.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Cette balance est faite pour les utilisateurs de produits connectés Garmin. Elle permet d’ajouter des mesures corporelles extrêmement utiles dans votre profil Garmin Connect, ce qui vous aide à affiner vos programmes d’entraînement et atteindre vos objectifs.

Pour tous les autres… il n’y a aucune raison de dépenser autant pour cette balance. Soit vous avez le budget, et mieux vaut vous tourner vers des produits plus performants et plus complets : la Body Cardio de Withings, et l’Aria2 de Fitbit sont de bien meilleures balances dans cette gamme de prix. Soit vous n’avez besoin que des quelques fonctions offertes, et vous pouvez trouver des balances offrant des caractéristiques similaires pour bien moins cher, comme la Dara de FitTrack, la P1 de Eufy et la Body + de Withings.

ON A AIMÉ :

  • Un grand plateau qui rend les mesures confortables
  • L’application Garmin Connect, l’une des meilleurs du marché
  • La connexion Wifi

ON A MOINS AIMÉ :

  • L’autonomie très faible, de 9 mois maximum.
  • L’incompatibilité avec d’autres application
  • Le prix exagéré et à nos yeux totalement injustifié.

NOTE FINALE

15/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher