Test

BALANCE CONNECTÉE FITTRACK DARA

Type d’alimentation

4 piles AAA

Autonomie

6 à 12 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

25cm x 25cm x 2.4cm

Poids de la balance

1.2 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

Le modèle Dara de FitTrack est un classique bien connu dans le monde des balances connectées. C’est le partenaire santé de nombreux amateurs de fitness, qui apprécient son aide pour atteindre leurs objectifs. Si cette balance n’a aucun point spécifique pour la faire sortir du lot, elle n’a pas non plus de gros problèmes.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

15/20

Avec ses lignes simples et modernes, la balance Dara ne mise pas sur l’exubérance, mais préfère jouer à fond la carte classique. C’est un carré de 25x25cm, avec une hauteur de 2,5 cm, une coque plastique et un plateau en verre : elle a l’aspect d’une balance normale et ne détone pas dans votre salle de bains.

Son affichage LED lumineux et clair trahit sa modernité, et ceux qui s’y connaissent remarqueront les 4 capteurs métalliques de l’impédancemètre : signes irréfutables qu’il s’agit bien d’une balance connectée de dernière génération.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

15/20

Elle est simple à utiliser, et s’allume dès que l’on grimpe dessus. Les capteurs métalliques aident à bien positionner les pieds pour répartir le poids équitablement, et la mesure de ce dernier est rapide. Il faut cependant rester quelques secondes de plus sur le plateau pour que l’impédancemètre fasse son travail.

Les données sont transmises au téléphone via Bluetooth, ce qui vous oblige à avoir votre Smartphone à proximité quand vous vous pesez.

Vous obtenez toutes les indications importantes pour votre santé : poids, IMC, graisse viscérale… et la balance peut gérer jusqu’à 8 profils différents, ce qui en fait un outil idéal, même pour une famille nombreuse.

Elle fonctionne à l’aide de 4 piles AAA.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

15/20

L’application, nommée FitTrack pro app, est simple d’utilisation et très complète. Elle affiche toutes les informations utiles et l’interface utilisateur est claire et accueillante, complètement intuitive.

Ici aussi, Fittrack a joué la carte de la simplicité, avec seulement 3 pages :

  • Home, où vous retrouvez toutes vos données.
  • History, où les données sont stockées et vous pouvez voir les tendances.
  • Profile, où toutes vos données personnelles sont stockées.

Cette application fonctionne aussi bien sous iOS que sous Android.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

15/20

C’est un très bon produit, précis et complet. Les 17 points de mesures sont amplement suffisants pour la plupart de ceux ayant des objectifs fitness ambitieux, et le design est passe-partout.

Son prix semble tout à fait en adéquation avec les performances offertes, et c’est sûrement l’une des raisons de son succès. Ni trop chère, ni étonnamment économique, elle donne l’impression de payer le juste prix, ce qui est souvent agréable.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

La balance connectée Dara est un bon produit, il n’y a rien à redire. Elle a été pensée pour plaire à tout le monde, et elle y réussit. Rares sont ceux qui l’adorent ou la détestent, mais tout le monde en est satisfait.

C’est une très bonne balance pour ceux qui souhaitent commencer à se reprendre en main et ont des objectifs santé sérieux, mais aussi pour ceux qui souhaitent maintenir un état de forme globale raisonnable.

Si seulement elle avait eu la possibilité de se charger par USB, et une transmission WiFi, cela aurait pu être un produit exceptionnel, capable de rivaliser au niveau des performances avec des balances connectées comme la Body + de Withings ou l’Aria 2 de Fitbit, mais, dans l’état actuel des choses, elle se trouve un ton en dessous.

ON A AIMÉ :

  • Un produit au design simple et passe-partout
  • Des données complètes et précises
  • Les nombreuses possibilités de l’application

ON A MOINS AIMÉ :

  • L’absence de recharge USB
  • La connexion Bluetooth qui oblige à avoir son téléphone à proximité
  • La petite taille de la balance qui rend la pesée plus difficile

NOTE FINALE

15/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher