PRÉSENTATION
Le fabricant chinois de Smartphone Huawei a sorti un modèle de balance connectée qui s’adresse au grand public. C’est une balance de catégorie début de gamme, qui mise sur la simplicité pour garder un petit prix, plutôt que les innovations technologiques.
De manière étonnant, le fabricant chinois fabrique ces balances en Europe, en Espagne plus précisément.
DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL
15/20
Cette balance a misé sur un design chic, tout de blanc et gris. Le plateau en verre trempéaux coins arrondis est large (30 cm par 30 cm), offrant suffisamment de place même aux hobbits. L’appareil est fin — moins de 2 cm — et se glisse facilement sous un meuble une fois qu’on a fini de l’utiliser.
Ce n’est sûrement pas le plus bel appareil que vous aurez chez vous, mais il se fondra probablement très bien dans votre salle de bains.
CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS
14/20
Ce pèse personne offre des mesures limitées, avec seulement 8 données fournies en plus du poids. Celles-ci sont le pourcentage de graisse corporelle, le pourcentage d’eau dans le corps, l’indice de masse corporel, la graisse viscérale, la masse musculaire, la masse osseuse, la masse protéinique et le métabolisme de base.
Ces données sont largement suffisantes pour la vaste majorité des utilisateurs. Il en va de même pour leur précision, qui n’est pas exceptionnelle, mais permet de se faire une excellente idée.
La balance peut gérer jusqu’à 8 profils, ce qui est suffisant même pour une famille nombreuse.
Elle se connecte au téléphone par Bluetooth, et vous êtes donc obligé d’avoir votre smartphone à portée de mains pour que les données soient transmises.
Les 4 piles AAA nécessaires ne sont pas fournies avec la balance.
QUALITÉ DE L’APPLICATION
14/20
En utilisant l’application Huawei Body Fat Scale, vous pourrez conserver toutes les données dans le temps, voir les tendances et les évolutions, admirer les résultats de vos efforts. Mais c’est en couplant avec l’application Huawei Santé que vous aurez la possibilité de bénéficier de tous les avantages de cette balance connectée.
L’application est simple, voire trop simple pour certains. Elle ne permet pour l’instant que de définir 3 objectifs : perdre du poids, gagner du poids, ou maintenir son poids. Ceci paraît assez limité quand on pense aux possibilités offertes par d’autres. Gageons que dans un futur proche, une nouvelle version plus complète verra le jour.
RAPPORT QUALITÉ / PRIX
13/20
Ce n’est pas une mauvaise balance du tout, les données fournies sont suffisantes et fiables. Mais au final, on reste avec la sensation que d’autres balances un peu moins chères offrent plus de possibilités…
Dans la catégorie entrée de gamme, il existe de meilleures options au niveau qualité prix. Cependant, elles ne sont généralement pas compatibles avec Huawei santé. Si vous êtes déjà utilisateur Huawei, mieux vaut donner quelques euros de plus et avoir une balance qui peut rejoindre votre galaxie d’objets connectés.
QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?
Lorsque l’on s’intéresse de près à cette balance connectée de Huawei, on reste avec un goût d’inachevé. On ressent une certaine frustration. Ce n’est pas de la déception, car l’appareil remplit parfaitement ses fonctions, mais on en espérait un peu plus de la part de Huawei.
Au final, hormis le fait qu’elle est compatible avec Huawei Health, elle ne se distingue pas particulièrement des autres balances de cette catégorie, et il semble plus intéressant de se tourner vers des balances comme la balance C1 de Eufy, ou la MI Scale 2 de Xiaomi… Nous sommes curieux de voir quelles vont être les évolutions futures. Après tout, le premier smartphone de Huawei n’était pas une merveille de technologie, et aujourd’hui ils font partie des plus grands.
ON A AIMÉ :
- La compatibilité avec l’application Huawei Health (ou Huawei Santé)
- Le large plateau de pesée très confortable
- Le prix accessible
- L’autonomie des piles
ON A MOINS AIMÉ :
- L’impression globale de « peut mieux faire » que nous laisse cette balance
- L’absence de recharge USB
- L’absence de connection Wifi
NOTE FINALE
14/20
Nos derniers tests de balance connectée
Test de la balance connectée Index S2 Smart Scale de chez Garmin
Nouvelle venue dans la famille Garmin, découvrez notre test complet de la balance connectée à impédancemètre Index S2 Smart Scale.
Test de la balance connectée Huawei Scale 3
Fortes de leur succès, les balances connectées de chez Huawei séduisent toujours autant. Découvrez notre test complet de la Huawei Scale 3
Test de la balance connectée Renpho ES30M
Particulièrement accessible et donc adaptée au grand public, découvrez ce que vaut vraiment la balance connectée ES30M de chez Renpho.