Test

BALANCE CONNECTÉE WITHINGS BODY +

Type d’alimentation

4 piles AAA

Autonomie

de 18 à 24 mois

Connexion Wi-Fi

OUI

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

32cm x 32cm x 2.3cm

Poids de la balance

2.0 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

Les Français de chez Withings sont les leaders mondiaux de la balance connectée. Anciennement connus sous le nom de Nokia Health, ou Nokia Santé, ils ont développé une gamme de produits de qualité pensés pour tous.

Cette balance Body + correspond au milieu de gamme. Elle est faite pour le plus grand nombre, aussi bien les sportifs qui n’ont pas besoin de toutes les fonctions de la Body Cardio, que ceux qui veulent découvrir les avantages d’une balance connectée avec un appareil d’excellente facture.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

18/20

Sobre et élégante, cette balance peut être placée partout dans la maison sans dépareiller. Son design résolument futuriste donne une touche « high tech » appréciable, qui va bien avec ceux qui vivent avec leur temps.

Elle est assez discrète pour ne pas déranger quand on la voit tous les jours, et suffisamment originale pour se sentir fier, ou fière, lorsque les copains, ou les copines, viennent à la maison et s’exclament : « Waouh ! Tu as une Withings ! ».

Son affichage est clair et bien contrasté, ce qui permet une lecture sans difficulté aussi bien en pleine lumière que dans la pénombre.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

18/20

La qualité des produits Withings est bien connue, et la Body + ne fait pas exception. Ses mesures sont précises, rapides et fiables, même si peu nombreuses. En effet, elle ne donne que le poids, le pourcentage d’eau dans le corps, le pourcentage de graisse corporelle, la masse musculaire et la masse osseuse.

Si ceci peut être un peu juste pour qu’un athlète professionnel puisse faire une analyse suffisamment poussée de son état de forme, c’est amplement suffisant pour la vaste majorité de la population.

Son plateau en verre trempé est immense, mesurant 32,5 cm de côté. Cela rend les mesures plus confortables, mais peut aussi poser des problèmes de places si votre salle de bains est petite.

La synchronisation des données se fait aussi bien par WiFi que par Bluetooth, ce qui permet d’avoir en permanence toutes les informations disponibles sur son portable.

Les 4 piles AAA nécessaires à son bon fonctionnement sont incluses, et devraient fonctionner pendant 18 à 24 mois avant de devoir être changées.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

19/20

L’application Health Mate de Withings, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store, est l’une des plus complètes du marché. Les données sont précises, nombreuses et l’app est facile à utiliser.

Il va sans dire qu’elle est compatible avec les plus importantes applications de fitness (Apple Health, Google Fit, Samsung Health, Fitbit…). D’ailleurs, elle est compatible avec plus d’une centaine de ces applications, et les développeurs travaillent constamment sur les mises à jour.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

18/20

La qualité est au rendez-vous, avec des données ultras précises et un confort d’utilisation incomparable. S’il n’existait pas déjà un modèle haut de gamme chez Withings, elle ferait sans aucun doute partie des balances connectées premiums, et feraient partie des moins chères de la catégorie.

La conclusion est donc limpide : son prix est entièrement justifié et ceux qui peuvent se permettre de s’acheter la Body + verront vite la différence avec les modèles d’entrée de gamme.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Plus facile et plus rapide d’utilisation que sa grande sœur la Body Cardio, elle est aussi moins complète et ne s’adresse pas aux athlètes professionnels. Bien plus précise et puissante que sa petite sœur la Body, elle peut paraître cher pour ceux qui recherchent un produit simple et peu coûteux.

Et pourtant, la Body + de chez Withings est l’une des balances connectées les plus vendues au monde, et les plus acclamées. C’est parce qu’elle répond brillamment aux besoins de la vaste majorité, et que sa durabilité, sa flexibilité et ses performances générales font que le surcoût initial par rapport à d’autres modèles est vite oublié.

Elle reste bien plus performante que l’Index de Garmin, qui est pourtant beaucoup plus chère, et se situe au niveau de la Dara de FitTrack, de la P1 de Eufy, voire de l’Aria 2 de Fitbit.

ON A AIMÉ :

  • Une précision hors du commun
  • Une durabilité et une flexibilité rarement rencontrée chez les concurrents
  • Une autonomie formidable
  • La connexion par Wifi
  • Un plateau de pesée XL très confortable d’utilisation

ON A MOINS AIMÉ :

  • Le fonctionnement sur piles au lieu d’une recharge par USB
  • La faible quantité de données fournies

NOTE FINALE

18.3/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher