Test

BALANCE CONNECTÉE RENPHO ES30M

Type d’alimentation

Recharge USB

Autonomie

environ 12 mois

Connexion Wi-Fi

NON

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

28cm x 28cm x 2.5cm

Poids de la balance

2.0 kg

Poids maximum autorisé

180 kg

PRÉSENTATION 

La balance connectée de chez Renpho séduit, c’est un fait. Cette société encore méconnue il y a quelques années de cela est maintenant devenue une référence incontournable dans le milieu des pèse-personne numériques. À la fois facile d’accès, pratique et complet le modèle ES30M est un produit qui corresponds parfaitement au grand public.

Renpho a compte déjà plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde et ce chiffre est en évolution constante. Se disputant le podium parmi les meilleures ventes sur Amazon, il était normal que nous lui consacrions un test sur balance-connectée.fr

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

16/20

Tout comme le modèle CS20M, cette balance séduit par sa classe et sa sobriété. Les lignes de la ES30M sont épurées et son design se fond parfaitement dans une salle de bain ou dans une salle de sport. Les électrodes apparentes permettent de se placer parfaitement ce qui aura tendance à donner des résultats encore plus précis lors de la pesée.

Le modèle ES30M est un peu plus lourd que sa grande sœur mais cette différence de poids est entièrement justifiée par la présence d’un batterie Lithium de 200 mAh. L’affichage sur l’écran à l’aide de LEDs rouges est parfaitement lisible même si vous vous situez dans un environnement très éclairé et lumineux.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

18/20

Que l’on soit clair, cette balance ne permettra pas aux professionnels du sport et de la santé de trouver leur bonheur. Même si les mesures sont précises et claires, elles ne sont qu’au nombre de 13. Alors bien évidemment pour une personne comme vous et moi, c’est bien plus que suffisant, mais on ne sait jamais…

La balance ES30M de Renpho vous propose de vous indiquer bien evidemment votre poids mais également votre BMI, le taux d’eau dans votre corps, le niveau protéique, le taux de graisse corporelle, la masse osseuse, la graisse viscérale, la masse musculaireLaissez-moi reprendre mon souffle …l’âge métabolique, le métabolisme basal, la proportion de muscle squelettique, le poids corporel sans gras ainsi que la graisse sous-cutanée.

Détail important : cette balance connectée ne limite pas le nombre d’utilisateur et même si votre famille compte plus de 100 personnes, elles pourront toutes avoir leur profil sur la balance.

La recharge s’effectue par câble USB ce qui est à la fois pratique et économique. Plus besoin de vous préoccuper d’acheter des piles, une simple prise secteur fera parfaitement l’affaire. À noter que seul le câble USB est fourni au moment de l’achat. Il vous faudra donc prévoir d’acheter un adaptateur afin de pouvoir la brancher directement sur votre prise murale ou vous pourrez simplement utiliser celui de votre smartphone.

QUALITÉ DE L’APPLICATION

14/20

L’application Renpho est plutôt basique mais rien ne vous l’empêche de la délaisser afin de vous tourner plutôt vers les grands classiques que nous connaissons tous. Vous pourrez donc sans aucun problème obtenir toutes vos données sur votre appli Google Fit, Apple Health ou Samsung Health, aucune restriction de ce côté-là.

Le petit plus c’est que vous n’êtes pas obligé d’avoir votre téléphone avec vous lors de la pesée. La balance enregistre automatiquement les données et les rentrera dans votre application lors de la prochaine synchronisation.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

19/20

La balance connectée ES30M de chez Renpho est comme tous les autres produits de la marque : accessible. Disponible pour moins de 50€ (voir moins de 40 en fonction des offres du moment) cette balance offre définitivement un excellent rapport qualité/prix. Alors bien évidemment si vous êtes responsable d’une salle de sport, il faudra vous tourner vers un modèle un peu plus complet destiné à des professionnels mais si vous désirez l’utiliser de manière classique, vous pouvez foncer.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Cette balance est à la fois complète, précise et accessible et on ne lui en demande pas plus. Le nombre de donné qu’elle propose suffira à satisfaire même les plus exigeants d’entre-vous et particulièrement lorsqu’on connaît le prix de ce pèse-personne.

La ES30M est dans la lignée du modèle CS20M et l’ajout de la batterie, et donc de la recharge via port USB est un véritable plus. Au niveau des performances ce modèle est comparable à la MI Scale 2 de Xiaomi.

ON A AIMÉ :

  • La simplicité de cette balance
  • La recharge de la batterie par USB
  • La compatibilité avec de nombreuses application

ON A MOINS AIMÉ :

  • Le poids de la balance
  • L’application Renpho qui est bof bof…

NOTE FINALE

16.8/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher