Test

BALANCE CONNECTÉE Huawei Scale 3

Type d’alimentation

4 piles AAA (incluses)

Autonomie

environ 6 mois

Connexion Wi-Fi

OUI

Connexion Bluetooth

OUI

Dimensions

30cm x 30cm x 2.4cm

Poids de la balance

1.6 kg

Poids maximum autorisé

150 kg

balance huawei scale 3

PRÉSENTATION 

Cette balance connectée au prix très abordable a tout d’une grande, offrant confort d’utilisation, précision pour de nombreux points de mesures et une application qui permet de bénéficier de tous les suivis nécessaires en fonction de ses objectifs.

balance huawei scale 3

On apprécie sa facilité d’utilisation avec la possibilité de se connecter par Bluetooth, mais aussi par Wi-Fi directement au Cloud, pour que toutes vos données soient sauvegardées même si vous n’avez pas votre téléphone.

Le Pèse-personne Scale 3 peut gérer jusqu’à 10 profils d’utilisateurs, ce qui s’avère être largement suffisant dans le cadre d’une utilisation normale.

DESIGN ET ASPECT GÉNÉRAL

16/20

balance huawei scale 3

L’esthétique de cette balance est tout ce qu’il y a de plus simple, avec un plateau blanc aux bords arrondis et les 4 impédancemètres en forme de cercle bien visibles.

Huawei n’a peut-être pas fait de grands efforts au niveau du design, mais la conception est excellente, avec un plateau large (30 x 30) en verre trempé qui a été testé dans les conditions les plus dures (chutes, lâcher de billes de métal, températures extrêmes…). Vous avez donc la garantie que votre balance connectée résistera aux petits accidents de la vie quotidienne.

Les pieds en caoutchouc de seulement 3 mm donnent un plus de sécurité, en évitant que la balance ne se renverse ou ne glisse lorsque l’on monte dessus pour se peser.

CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS

16/20

Le pèse personne Scale 3 de Huawei est plus que suffisant pour la grande majorité d’entre nous. Il nous indique le poids, l’IMC, le pourcentage de graisse corporelle, la graisse viscérale, le métabolisme de base, le rythme cardiaque, la masse musculaire, la masse osseuse, la masse protéinique… mais surtout, cette balance est précise, ce qui permet d’avoir des données fiables.

Ces dernières peuvent être transmises soit par Bluetooth à votre téléphone, soit par Wifi directement sur votre compte Huawei, accessible n’importe où. 

En revanche, on regrette l’absence de charge USB. Ce pèse personne fonctionne en effet avec 4 piles AAA, qui ont une durée de vie de 6 à 8 mois, selon l’utilisation que l’on fait de sa balance.

balance huawei scale 3

QUALITÉ DE L’APPLICATION

17/20

balance huawei scale 3

L’application Huawei Health est gratuite, et disponible aussi bien pour les téléphones fonctionnant sous Android que sous iOS. Dit d’une manière plus claire : vous n’êtes pas obligé d’avoir un Smartphone Huawei pour utiliser cette application et profiter au maximum de votre nouvelle balance connectée.

L’application en elle-même est complète, simple d’utilisation, et intègre les autres données sport et santé de vos différents appareils connectés. De plus, elle propose des programmes d’entraînement conçus par des professionnels, et vous fournit des conseils personnalisés.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

17/20

Bien sûr, ce n’est pas la balance connectée la plus performante du marché, mais dans sa gamme de prix elle offre un niveau de fiabilité bien au-dessus de la moyenne, et permet de profiter d’une application complète. Ce pèse personne Scale 3 est donc parfait pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé, mais n’ont pas forcément envie d’investir plus de 100 euros dans un modèle haut de gamme de chez Withings.

QU’EN PENSENT LES EXPERTS EN LA MATIÈRE ?

Voici un produit qui a tout bon et qui répond aux besoins de la plupart des personnes intéressées par une balance connectée. On peut débattre sur son esthétique moyenne, ou sur l’absence de certains points de mesure, mais au final on a une balance précise, fiable, résistante, confortable d’utilisation et qui donne accès à une application très complète, le tout pour moins de 40 euros…

Bien entendu, les sportifs professionnels seront limités par ce pèse-personne, mais cette balance n’a jamais prétendu leur être destinée. Au final, le seul (gros) reproche que l’on peut avoir est l’absence de recharge USB, qui oblige à consommer 4 piles AAA tous les 6 mois environ.

ON A AIMÉ :

  • Un prix très abordable pour tout le monde
  • L’application Huawei Health, très bien faite
  • La construction très résistante
  • Le plateau large et confortable

ON A MOINS AIMÉ :

  • L’absence de recharge USB, c’est vraiment dommage

NOTE FINALE

16.5/20

Nos derniers tests de balance connectée

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La meilleure balance connectée 2020

La meilleure balance sport et fitness

Le meilleur rapport qualité/prix

La meilleure balance connectée pas cher